Profitez de votre déménagement pour réduire vos frais fixes

Profitez de votre déménagement pour réduire vos frais fixes

Déménager d’une maison à une autre est souvent l’occasion de prendre un nouveau départ : découvrir un nouveau logement certes, mais également une nouvelle ville et potentiellement un nouveau travail. Mais c’est aussi et surtout l’occasion, en optant pour un meilleur logement de réduire vos frais fixes chaque mois. On vous explique comment dans l’article ci-dessous.

Opter pour un logement moins énergivore

Au-delà du simple changement de situation géographique, un déménagement est aussi et avant tout l’occasion de choisir un meilleur logement, qu’il s’agisse d’obtenir un gain en termes de taille (augmentation de la surface habitable), en luminosité ou encore et surtout en termes d’économies d’énergies. En effet, ce changement de maison est pour vous l’occasion d’opter pour un logement disposant d’un très bon Diagnostic de Performance Energétique (DPE). Ce document fournit obligatoirement lors de la vente d’une maison vous assure notamment du bon état de l’isolation des murs, des sols et des combles, surfaces responsables d’éventuelles déperditions de chaleur vers l’extérieur. Ce diagnostic prend également en compte la présence ou non de vitrages performants (double ou triple vitrage) dans le logement et vous offre au final la garantie de disposer ou non d’un logement performant énergétiquement parlant. Un argument non négligeable au vu de l’augmentation constante des tarifs réglementés de l’électricité ces dernières années.

A ce titre, si vous avez déjà procédé à l’achat d’un logement, n’oubliez pas de mettre en service l’électricité comme expliqué dans l’article d’Agence France Electricité ici. Vous pouvez également obtenir davantage d’informations sur le changement de nom de votre contrat EDF en vous rendant sur la page suivante :  www.fournisseur-energie.com/aides-fiches-techniques/prix-kwh/

 

Changer vos habitudes de consommation

Qui dit nouveau départ veut dire également adopter un comportement plus responsable au niveau de certains postes de consommation. En effet, le déménagement est l’occasion parfaite de modifier certaines de vos habitudes de vie, vous permettant au passage de réduire vos frais fixes concernant les dépenses du quotidien. C’est notamment le cas pour votre consommation d’eau. Par exemple, le fait de prendre une douche plutôt qu’un bain permet d’économiser entre 100 et 200 litres d’eau chaque jour, de même que le fait de fermer le robinet pendant le savonnage vous permet de faire là aussi énormément d’économies sur votre facture d’eau. Enfin le fait de baisser le chauffage d’un degré dans chaque pièce même en hiver ne changera rien à votre confort thermique mais représentera une économie considérable sur le long terme comme le fait d’opter pour des ampoules à basse consommation d’énergie.

 

Changer d’offre de fourniture d’accès à Internet

Enfin, le fait de déménager dans un nouveau logement vous permet de vous replonger dans vos contrats liés à votre logement et que vous n’avez pas changé depuis des années. Ainsi, au cours de votre emménagement, vous serez amené à devoir souscrire une nouvelle offre Internet, l’occasion pour vous de vous tenir au courant des nouveaux abonnements plus avantageux sur le marché et de procéder là aussi à une diminution de vos frais fixes tout à fait profitable.